Elena Sartorius
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Matthew: Lutter contre le choléra à la source

24 nov. 2016
Dans le département du Sud, entre Port-Salut et Port-à-Piment, l’aide humanitaire suisse a permis à plus de 100,000 personnes d’avoir accès à une eau non contaminée. L’équipe d’experts quittera prochainement sa base de Port-Salut. Elle a fait don de son matériel aux autorités haïtiennes afin qu’elles puissent poursuivre la distribution. Retour sur une action efficace pour lutter contre le choléra.
article.title

Les Cayes : Pourquoi la livraison du bateau portoricain s’est-elle terminée brusquement?

07 nov. 2016
Près des deux tiers de l’aide, estimée à plus d’un million et demi de dollars américains, avaient été distribués quand l’Esperanza 2 a dû quitter le port des Cayes précipitamment. Le maire et les principaux acteurs reviennent sur les événements tragiques qui ont coûté la vie à un adolescent. De nombreuses zones d’ombre demeurent. Une enquête est en cours.
article.title

Camp-Perrin demande urgemment des tôles et des clous pour ses sinistrés

19 oct. 2016
C’est une ville que l’on croirait dévastée par la guerre que les membres du Lions Club, venus apporter de l’aide, ont découverte samedi après-midi. Camp-Perrin, avec 43 morts, 238 blessés et plus de 30 000 personnes vivant dans des abris provisoires, est une des villes les plus affectées par Matthew. À 30 minutes des Cayes, sur la route de Jérémie, elle manque pourtant cruellement de soutien.
article.title

Les fantômes de Port-au-Prince

25 sept. 2016
Vous allez à Port-au-Prince ? Attendez-vous à ce que la capitale haïtienne s’empare de vos sens dans un tourbillon de bruits, d’activités, de couleurs, de visages, d’espoirs et de désespoirs.
article.title

Miragoâne : le lycée des jeunes filles ouvre ses portes

23 sept. 2016
Après une course d’obstacles qui aura duré 20 ans, le lycée des Jeunes Filles de Miragoâne a enfin ses propres bâtiments. Près d’un million de dollars américains ont été investis pour offrir aux 700 élèves un espace d’études moderne et entièrement équipé.
article.title

Microentrepreneuriat : coup de pouce pour les commerçants de Carrefour

20 sept. 2016
À Carrefour, 450 commerçants et commerçantes qui ont bénéficié d’une somme de 350 dollars US et d’une formation dans le microentrepreneuriat, proposés par l’organisation UMCOR, ont reçu leur certificat de fin de formation. Celle-ci devrait leur permettre de mieux gérer leur business et d’augmenter leurs revenus.